Conditions Générales de Vente

La boutique en ligne du site levad-editions.com a été mise en place par l’entreprise individuelle LEVAD EDITIONS, exploitante de ce site. Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web levad-editions.com implique l’acceptation préalable des présentes conditions générales. L’acheteur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où il souhaite commander en ligne les ouvrages présentés.

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par l’entreprise individuelle LEVAD EDITIONS dont l’adresse est Levad éditions-JP. Pancracio, 85 bis rue Falguière, 75015 Paris, immatriculée au Registre du Commerce sous le numéro 351 812 730 ci-après dénommée « Levad éditions » et gérant le site http://www.levad-editions.com et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via ledit site internet dénommée ci-après « l’acheteur ».

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente ont pour objet de à définir les relations contractuelles entre Levad éditions et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.levad-editions.com.

L’acquisition d’un produit sur ce site implique de la part de l’acheteur une acceptation sans réserve des présentes conditions de vente dont il reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

Avant toute transaction, l’acheteur déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

Levad éditions conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation de même que dans le but d’aménager ou d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.levad-editions.com.de la société Levad éditions dans la limite des stocks disponibles. Levad éditions se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (première de couverture, objet général traité par l’ouvrage, volume de pages, dimensions, nature de la reliure…). La vente des ouvrages présentés dans le site www.levad-editions.com. est destinée à tous les acheteurs résidant dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

Article 3. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches-produits du catalogue internet sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) au jour de la commande. Levad éditions se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison (frais de port), facturés en supplément du prix des ouvrages achetés suivant le montant total de la commande. Le montant de ces frais de port, variable pour chaque type d’ouvrage en fonction de son volume, de son poids et du nombre d’exemplaires commandés, est indiqué dans chaque fiche technique présentée sur le site.

Pour tout envoi à l’étranger, le tarif des frais de port est celui pratiqué par La Poste pour la destination concernée. Au besoin, nous consulter par mail : contact@levad-editions.com

Levad éditions s’engage à effectuer la livraison de toute commande sous quatorze jours.

Article 4. Commande et modalités de paiement

La commande se fait en passant par la boutique en ligne sur le site www.levad-editions.com

Les modalités de paiement sont les suivantes:

  • Par virement bancaire sur le compte de Levad Editions, un RIB vous sera fourni lors de votre commande
  • Par le service Paypal, paiement sécurisé
    1. Soit sur votre compte Paypal si vous en avez déjà créé un, ou en le créant au moment du paiement (facile et pratique)
    2. Soit par carte bancaire grâce à Paypal sécurisé (nul besoin d’ouvrir un compte Paypal).

Article 5. Réserve de propriété

Levad éditions conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article 6. Rétractation

Exercice du droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales – article L.221-18 et suivants du Code de la consommation, l’acheteur a le droit de se rétracter du présent contrat, sans donner de motif, dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où l’acheteur, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par l’acheteur, prend physiquement possession du bien.


La décision de rétractation doit être notifiée au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, courrier postal ou courrier électronique). Par voie postale, la lettre de rétractation devra être expédiée à l’adresse Levad éditions-JP. Pancracio 85 bis rue Falguière, 75015 Paris. Par voie électronique, elle devra être expédiée à l’adresse contact@levad-editions.com.


Le bien objet de la rétractation devra être renvoyé à l’adresse suivante : Levad éditions-JP. Pancracio 85 bis rue Falguière, 75015 Paris. Ce renvoi devra être effectué sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que l’acheteur aura communiqué sa décision de rétractation du présent contrat. L’acheteur prendra à sa charge les frais directs de renvoi du bien.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation du présent contrat, l’acheteur sera remboursé de tous les paiements reçus de sa part par Levad éditions, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait qu’il aura choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par Levad éditions) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où Levad éditions aura été informée de la décision de rétractation du présent contrat. Levad éditions procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’acheteur pour la transaction initiale, sauf si ce dernier fait part expressément de son souhait d’un moyen différent. Levad édition pourra différer le remboursement jusqu’à réception du bien en retour ou jusqu’à ce que l’acheteur fournisse la preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.


Article 7. Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. L’expédition des ouvrages commandés sont effectuées par la Poste (Colissimo) ou Chronopost, services de livraison avec suivi, remise avec ou sans signature. Levad éditions pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à l’adresse qu’il aura indiquée dans sa commande par un livreur Chronopost ou le préposé de La Poste. En cas d’absence de l’acheteur, celui-ci recevra un avis de passage du livreur Chronopost ou du préposé de La Poste, lui permettant de retirer le ou les colis objets de sa commande au Relais Pick-up ou au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de Levad édition. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Toute réclamation pour un article manquant dans un colis doit être absolument signalée dans les 7 jours à compter du jour de réception du colis.

Tout retour de colis suite à une adresse erronée sera à la charge du client. Il ne pourra en aucun cas, faire l’objet d’une annulation de commande si celle-ci n’est pas demandée dans les délais légaux de rétractation.

Le service clientèle du présent site est accessible par courrier électronique à l’adresse suivante contact@levad-editions.com ou par courrier postal à l’adresse suivante : Levad éditions-JP. Pancracio, 85 bis rue Falguière, 75015 Paris.

Article 8. Garantie

Tous les produits fournis par la société Levad éditions bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à Levad éditions qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante :  Levad éditions-JP. Pancracio, 85 bis rue Falguière, 75015 Paris, dans un délai de trente jours après livraison.

Article 9. Responsabilité

L’entreprise Levad éditions, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes indépendants de sa volonté.

Article 10. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.levad-éditions.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Levad éditions. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 11. Données à caractère personnel

Levad éditions s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de ses services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : Levad éditions-JP. Pancracio, 85 bis rue Falguière, 75015 Paris.

Article 12. Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Paris.

Les commentaires sont fermés.