Comment se procurer « Une histoire des États-Unis » ?

Combien se tromperaient les Européens qui oseraient dire aujourd’hui que le peuple américain n’a pas d’histoire. Ce pays si jeune à nos yeux est en réalité bien plus vieux qu’on ne le pense. De l’arrivée des Pères Pèlerins du Mayflower dans la baie de Plymouth en 1620 à 1920, les États-Unis sont passés du dénuement total de quelques dizaines de colons au statut de première puissance mondiale.

Trois siècles qui ne cessent d’influer sur son présent, le rendant à la fois complexe et passionnant. Ils fourmillent d’emprunts et d’innovations constitutionnelles, de luttes religieuses, de flux et de rejets migratoires, d’affrontements armés, de contradictions, d’isolationnisme et d’expansionnisme, d’inventivité, d’innovations technologiques et par-dessus tout, d’amour de la démocratie, du droit et de la liberté.

Il existe mille et une façons d’écrire l’histoire des États-Unis en fonction du type d’approche que l’on privilégie. C’est la raison pour laquelle l’ouvrage n’a pour ambition que d’être « Une histoire des États-Unis ». Son propos est d’identifier et d’interconnecter ce qui, dans son passé, contribue de façon majeure à comprendre le présent de ce grand pays, auquel l’auteur voue un profond attachement.

Comment se procurer Une histoire des États-Unis ?

Par correspondance sur la boutique de ce site. Pour y accéder cliquez sur l’option « Boutique » de la barre des menus ou sur le lien suivant :

Une histoire des États Unis

L’ouvrage sera disponible courant décembre 2020 au prix TTC de 25 euros auxquels il convient d’ajouter 6,50 euros de frais de port en envoi protégé et suivi. Pour les bibliothèque et libraires à Paris, il est livrable sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *