Comment se procurer le Dictionnaire de la diplomatie ?

La quatrième édition du Dictionnaire de la diplomatie (juillet 2020) est désormais disponible. A travers un parcours de près de 500 rubriques (35 pages supplémentaires), cette nouvelle édition actualisée propose une vision vivante et actuelle du fonctionnement des institutions diplomatiques, à la fois françaises et étrangères.

Dans les grandes fonctions qui sont les leurs – représenter, informer, négocier, protéger – le personnel et les institutions diplomatiques n’ont cessé de s’adapter à l’évolution du monde. Outil de mise en œuvre de la politique étrangère de l’État, la diplomatie repose sur un système universel d’échanges mis en place au fil des siècles. Il n’a cependant cessé de s’adapter pour répondre aux exigences relationnelles de chaque époque, comme par exemple le quadruplement du nombre d’États depuis 1945 et l’évolution marquante des techniques de communication.

Conçu dans une optique pratique, ce dictionnaire est illustré de centaines d’exemples. Son ambition est d’être utile aux praticiens mais aussi à tous ceux qui, à un moment donné, ont besoin ou simplement le désir de se renseigner sur ces institutions dont le rôle, loin de faiblir, est plus que jamais essentiel dans le monde d’aujourd’hui. Il sollicite pour cela une pluralité de disciplines : linguistique, histoire, droit, science administrative.

Comment se procurer le Dictionnaire de la diplomatie ?

Par correspondance sur la boutique de ce site. Pour y accéder cliquez sur l’option « Boutique » de la barre des menus ou sur le lien suivant : https://www.levad-editions.com/produit/dictionnaire-de-la-diplomatie/

Ou

A la Librairie LGDJ, 20 rue Soufflot à Paris, 75005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *