L’ Auteur

Jean Paul Pancracio Auteur

Jean-Paul Pancracio

Agrégé des facultés de droit (droit public), professeur émérite des universités : droit international public, relations internationales, droit administratif.

Jean Paul Pancracio à consacré une grande partie de ses travaux de recherche et de ses publications aux institutions diplomatiques, au droit diplomatique, au droit international général ainsi qu’au droit de la mer.

Chercheur associé au Centre Thucydide de l’Université Paris II Panthéon-Assas

Membre de la Société d’histoire générale et d’histoire diplomatique

Anime le blog « Observatoire de la diplomatie » ( http://observatoire-de-la-diplomatie.com)

Cofondateur de Trocadéro Forum

Dernier poste occupé (2008-2014) : professeur à l’université de Poitiers (Faculté de droit et des sciences sociales), prolongé depuis par le statut de professeur émérite de cette université.

Vacations actuelles d’enseignement : Intervenant régulier à l’École Nationale d’Administration (Ena, Strasbourg) et à l’ILERI (Paris). Enseigne également le droit administratif des biens à l’Université catholique de l’Ouest (UCO-Angers).

Ancien conseiller pour l’enseignement supérieur du Vice-chancelier des universités de Paris, membre du cabinet du recteur-chancelier de l’Académie de Paris (2010-2012). Ancien auditeur du Centre des hautes études de l’Armement (CHEAr, 38e session, 2001-2002) et International Visitor du gouvernement des États-Unis. Ancien professeur d’université résident de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan et directeur du centre de recherche (CREC). Ancien avocat spécialisé en droit administratif.

Colonel de la réserve civile de l’Armée de l’Air, réseau Clément Ader.

Résidence : Paris

Les commentaires sont fermés.